mardi 19 avril 2011

J'aime mes cheveux crépus !

Eh oui ! J'ai des cheveux crépus et je les aime !

Voilà, comme ça, c'est dit... 

Bon, je peux m'amuser à jouer les militantes du cheveu crépu et naturel autant que je veux, mais encore faut-il que je sois honnête : Cela n'a pas toujours été le cas.

Jusqu'à juin 2008, j'avais les cheveux défrisés à froid (c'est-à-dire, de manière irrémédiable par produit chimique) et ce depuis l'âge de 10 ans.
Je ne peux pas vraiment dire que c'est parce que je n'aimais pas mes cheveux naturels, mais plutôt parce que je rêvais d'avoir comme toutes mes copines aux cheveux raides, une "COUPE-AU-CARRE" ou un "DEGRADE".
Et oui, j'avais 10 ans, et je rêvais d'une coupe de grande, d'ados. Mais je pensais que mes cheveux ne me le permettaient pas. 
Et oui, toutes les coiffures à la mode, les coiffures de star étaient faites sur des cheveux lisses ou bouclés, mais pas de cheveu crépu.


Il a bien fallu que je me rende à l'évidence : Ni les produits chimiques, ni les bigoudis, ni les nattes, ni les perruques, (bref, vous l'aurez compris, aucun subterfuge) ne pouvaient me permettre d'avoir une coupe naturellement belle. 
Et puis, les effets secondaires .... POUAH ! (pellicules et compagnie, merci ! )


Ca faisait un moment que ça me trottait dans la tête : arrêter de défriser mes cheveux. Le problème, c'est que je vous ai expliqué plus haut que c'était définitif et irrémédiable... La seule solution (à ma connaissance) était de tout couper ! Et ça... pas le courage. 
Et puis j'avais envie de me faire des Locks (non, non, n'ouvrez pas vos yeux grands comme ça ! Pas les bongos de Bob Marley). Mais pour faire des locks, il faut des cheveux NA-TU-REL (ce que je n'avais pas)

Mais... Je suis têtue! J'ai cherché, cherché, retourné la toile, parcouru des dizaines de pages google, des centaines de sites, dans diverses langues...

Et j'ai fini par tomber sur des blogs parlant d'une technique breveté pour commencer des locks sur cheveux défrisés : GE NI AL !
Qui dit technique breveté... dit technique secrète ...

Mais vous connaissez l'adage "à coeur vaillant, rien d'impossible...". 

Et voilà, Aout 2008, je me lance dans l'incroyable aventure de Locks et des cheveux naturels. 
Mes cheveux ont été mon obsession pendant plusieurs mois ...

Depuis, je suis dans une phase de "LIBERTE CAPILLAIRE" !

Pour rien au monde je ne redéfriserai mes cheveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire