jeudi 6 décembre 2012

Allez, on s'y remet ! #jenefaisriend'exceptionnelmaisjesuissurbookée

Oh là là ! Je suis désolée chers lecteurs (aussi peu nombreux que vous soyez, vous êtes là) je n'ai rien écrit depuis mars !

Pourtant, écrire des un article pour mon blog est sur ma to-do-liste depuis ... pfiouu depuis mars !

Mais voilà, j'ai été prise pendant ma grossesse (ah je ne vous avais pas dit, j'étais enceinte, mais je ne le suis plus ! Forcément depuis le temps, j'ai accouché)...

Je disais donc, que pendant ma deuxième grossesse, j'ai été prise d'une folie organisatrice ! Non, pas d'envie de fraise ou que sais-je encore... Juste une envie d'organiser et de ranger !

Et oui, une fois l'euphorie de la nouvelle passée, et les désagréments du premiers trimestre aussi, le 3ème effet kisskool (ah oui, chez moi, ils n'y a pas que 2 effets kisskool) fut la peur :

Mais comment vais-je faire avec 2 enfants et mon boulot ????????

J'ai du jour au lendemain décidé de devenir une working mum organisée ....

Être à jour dans mon linge propre et plié (jusqu'à présent j'étais plutôt à jour dans le linge sale et les panières de linge froissé !), trier les papiers, vider le lave-vaisselle, passer l'aspirateur ( il m'est même arrivée de le passer 4 fois dans la journée) ...

Bree Van de Kamp sort de ce corps !

J'y suis parvenue ! J'ai réussi à trouver une organisation pour avoir une maison propre et bien rangée.
Bon, entre autres astuces dont je reviendrai vous parler plus tard, je me suis rendue compte que le secret  pour avoir une maison plus ou moins bien rangée, c'est - je vous le donne en mille -  ...


DE NE JAMAIS S'ARRÊTER !

Et oui, on finit par avoir l'impression de continuellement effectuer les mêmes tâches : vider/remplir le lave vaisselle, passer l'aspi, vider la machine, étendre la machine, lancer une machine, débarrasser la table, vider la poubelle, vider/remplir le lave vaisselle, passer l'aspi, vider la machine, ...

Ah, vous vous étonnez de ne pas voir "faire le repas" dans ma liste ? Et bien, ça, c'est parce que j'ai la chance d'avoir à mes côtés, au quotidien, un ancien cuisinier ! Oui mesdames et messieurs ! Mais, ça, je vous en parlerai plus tard (et vous mettrai l'eau à la bouche !)


Bref bref bref ... la seule chose que je n'ai pas vraiment réussi à caser dans mon organisation, c'est "écrire un article pour mon blog". Après 9 mois, c'est chose faite !!!


1 commentaire:

  1. euh oui ne jamais s'arrêter..?
    Ma grand'tante avait des tâches qu'elle s'imposait chaque jour de la semaine, genre tel jour les courses, un autre le linge de A à Z, un autre le rafistolage de vêtements, un autre le récurage...bref!
    J'ai testé ya quelques années et ça marche pas mieux, je vais ptet m'y remettre...

    RépondreSupprimer