mardi 18 décembre 2012

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? #papacuisine


Chez moi, c'est chéri qui cuisine ! Et ciel ! Que c'est bon !

C'est doublement bon quand on met les pieds sous la table, je l'avoue.

Alors, j'ai décidé de vous dévoiler ses secrets de cuisine !!!

Ce soir, au menu :

Soupe de riz au poulet (à la vietnamienne)

Un reste de poulet, du riz et c'est Parti !

Ingrédients:

1 carcasse de poulet avec encore pas mal de restes
1 bol et demi de riz parfumé (lavé)
1 oignon
1 gousse d'ail
1 bouillon de poule
2-3 litre d'eau
de la coriandre, du poivre
du Nuoc Mam (pour saler)

Préparation :

1. Dépiauter la carcasse de poulet grossièrement. Il s'agit d'avoir assez de viande pour la soupe. On peut ajouter du blanc de poulet coupé en dés si les restes ne sont pas suffisants.
A l'aide d'un grand couteau ou ciseaux, couper la carcasse en 3-4 morceaux.

2. Couper l'oignon en petits dés et hacher la gousse d'ail. Les faire revenir dans une grande casserole ou un faitout jusqu'à obtenir une couleur légèrement brune.

3. Mettre la viande dans la casserole e continuer à faire revenir jusqu'à ce que les sucs de la viande soient bien ressortis.

4. Ajouter l'eau, le bouillon, la carcasse et le riz (préalablement lavé).

5. Mettre du Nuoc Mam jusqu'à salaison souhaitée (il faut goûter, hein!).

6. Faire cuire environ 30 min

Servir dans un bol et mettre quelques feuilles de coriandre et du poivre.


J'en mangeais pour la première fois, je craignais que la consistance ne me plaise pas. Et bien, je me suis régalée !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire