samedi 8 décembre 2012

Mes indispensables # Le coussin d'allaitement

Quand je suis tombée enceinte de ma lilipoulette, j'ai été prise d'une fièvre acheteuse phénoménale.

Heureusement pour moi, finalement, je ne savais pas trop ce que je devais acheter et j'étais un peu perdue parmi tous les produits de puériculture proposés sur internet, et dans les magasins.

De quoi me servirais-je vraiment ? Comment différencier les choses qui me seraient vraiment indispensables des choses futiles et gadgets que je n'utiliserai peut-être jamais ....

J'ai eu la chance de suivre une préparation à l'accouchement avec une super sage-femme qui m'a annoncé dès la première séance que très peu de chose sont nécessaires dès le début, et que je peux attendre d'éprouver de réels besoins pour acheter.

Le premier indispensable dont elle m'ait parlé, c'est le coussin d'allaitement.

Quelle idée de l'appeler coussin d'allaitement ??!! Cela nous induit en erreur. On a l'impression qu'il ne sert qu'aux femmes qui allaitent !

Que nenni !

Il est très utile pendant la grossesse, pour trouver une position agréable pour dormir.

Avec, vous pourrez même vous caler pour dormir sur le ventre. Et en dormant sur le côté, vous aurez l'impression de caliner un gros nounours ! C'est presque réconfortant comme position !

D'ailleurs, gare aux chéris, qui ont tendance à vous le piquer lors de vos multiples pauses-pipi-nocturnes !

Et bien, pour ma seconde grossesse, je m'en suis autant servi ! Donc, autant que l'investissement a été rentabilisé !

Et puis bien sûr, après l'accouchement, que vous nourrissiez votre bébé au sein ou au biberon, votre dos, vos bras, vos épaules et le cas échéant, vos mamelons béniront votre coussin !

La dernière position utile à connaître, est une position que je trouve sécurisante pour codormir avec bébé ou l'allaiter la nuit. C'est encore grâce à ma sage-femme que je l'ai découverte: Le coussin fait le tour de bébé. En haut, il vous fait comme un oreiller et en bas, le fait de plier le genou dessus, empêche votre corps de pivoter vers l'avant. J'ai bien sûr testé sans bébé pour être sûre ;)
Une image vaut mieux qu'un long discours ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire